photographie-culinaire-hdg

Photographe culinaire pour HDG

L’Atelier Histoires de Glaces a fait appel mes services de photographe culinaire à Lyon.

Ce projet consistait à shooter les 100 parfums de glaces de la marque. Les photos devaient être gourmandes et donner envie.

Pour mener à bien ce projet, j’ai travaillé en amont sur la direction artistique de chaque saveur. J’ai proposé à la marque une planche d’inspiration afin que les clients se projettent sur leurs futures photos. 

photographie-culinaire-hdg
photographie-culinaire-hdg

La photographie culinaire : l'Art de Créer une ambiance

Pour ce projet, la marque souhaitait des photos pour chaque parfum. Exigeant sur la sélection de leurs ingrédients, les ambiances devaient être gourmandes et faire ressortir leur savoir faire.

Ce shooting a été réalisé dans mon studio, en lumière naturelle avec différentes prises de vues. Sur la majeur partie des photos, j’ai opté pour un arrière plan flouté et une mise au point sur mon sujet : les glaces.

Pour la partie technique, j’ai utilisé un objectif 24/70mm 2.4 et mon appareil photo canon 5d markiii. Ce shooting a été réalisé en connecté pour travailler directement sur le logiciel Lightroom, ce qui a permi une efficacité et une rapidité de travail.

Les photos sont à destination de leur compte Instagram, le site Web ainsi que les emailing.

En tant que photographe culinaire à Lyon, mon but est de révéler tout le potentiel des produits de mes clients.

Ce que j’aime dans mon métier, c’est de participer au développement des entreprises locales en leur apportant mon expertise de photographe culinaire.

Si vous aussi, vous souhaitez améliorer votre communication visuelle, contactez moi ici

photographie-culinaire-hdg
photographie-culinaire-hdg

Le stylisme culinaire : une histoire de composition

Le stylisme culinaire sur ce projet était tout aussi important. J’ai travaillé différentes compositions et créer différentes ambiances.

Pour cela, j’ai apporté sur chaque visuel, des ingrédients qui compose les différents parfums. Du chocolat, des fruits et même des épices.

J’ai répondu aux attentes de la marque qui voulait des contenants différents pour présenter ses glaces : bol, verre, assiette et même sur une pâtisserie.

J’ai travaillé également sur : la recherche permanente de nouvelles compositions, l’association des couleurs, les différentes textures et des associations de parfums comme la tarte à la framboise et le sorbet pomme Granny Smith.

Pour la gamme des sorbets qui était essentiellement des sorbets fruits, j’ai joué sur le côté printanier avec des fleurs. Pour le côté été, j’ai surtout mis en avant des couleurs chaudes et des ambiances plus exotiques.

Pour la gamme des glaces qui était plutôt des glaces à base de chocolat, noisette etc…j’ai travaillé sur en faisant ressortir le côté gourmand.

 

Participer au développement de la communication visuelle de la marque Histoires de glaces en proposant mes services de photographe culinaire a été un réel moteur de motivation. 

Si vous souhaitez également faire appel à une photographe culinaire, n’hésitez pas à me contacter ici

photographie-culinaire-hdg
photographie-culinaire-hdg
photographie-culinaire-hdg
photographie-culinaire-hdg