Le bistro chic La Cocotte Stéphanoise a fait appel à mes services de photographe culinaire basée à Lyon.
Ce shooting devait répondre aux besoins de mon client en réalisant des photos de plats et desserts dans une ambiance conviviale et chic.
Pour cela, le studio a travaillé en amont sur la direction artistique du projet et j’ai proposé un tableau d’inspiration pour que le client se projette sur les futurs visuels.
La photographie Culinaire : un oeil créatif
Pour ce shooting, j’ai réalisé différentes prises de vues.
Le client souhaitait des photos en paysage et portrait avec une présence humaine pour apporter le côté convivial d’un bistrot.
Les photos seront à destination des réseaux sociaux, de la carte du restaurant et de leur site Internet.
Réaliser ces photos pour un restaurant de la région lyonnaise a été une grande motivation.
Ce que j’aime dans mon métier, c’est de pouvoir aider les restaurants locaux à améliorer leur communication visuelle en leur apportant mon expertise de photographe culinaire.
En tant que photographe culinaire, mon but est de retranscrire l’identité visuelle de mes clients pour les aider à toucher encore plus de clients.
Si vous aussi, vous souhaitez améliorer votre communication visuelle, contactez moi ici.
Le stylisme culinaire : la présence humaine
Le stylisme culinaire sur ce shooting consistait à ramener de la présence humaine pour rendre les photos plus chaleureuses et refléter l’ambiance du restaurant. Le dressage des plats, réalisé par le chef cuisinier devait être gourmand et coloré afin que la photo donne envie.
Le stylisme, ici, était complémentaire de la photographie culinaire. Il était important de trouver le bon angle de prise de vue et la bonne ouverture pour capter la lumière et avoir des photos réussies.