La marque Carigel à nouveau fait appel à mes services mais cette fois-ci, en tant que photographe culinaire à Lyon.
Pour ce projet, j’ai shooté les nouveautés du catalogue, la couverture ainsi que la couverture du catalogue de Noel.
Comme pour chaque projet avec cette entreprise, j’ai réalisé un moodboard pour les photos de recettes en ambiance.
Le photographe culinaire : un oeil d'expert
Pour ce projet, je devais shooter des packshots et des photos de produits afin d’être détouré mais également des photos de recettes mises en ambiance.
Ce shooting a été réalisé dans les locaux de l’entreprise en lumière naturelle. Les photos à 45° était essentiellement pour de la photo de produit. Les recettes ont été shooté, elles, en flatlay avec à chaque fois une mise en scène différente.
Pendant tout le shooting, j’ai travaillé en connecté pour permettre aux clients de visualiser directement le résultat sur ordinateur.
En tant que photographe culinaire à Lyon, mon but est de révéler tout le potentiel des produits de mes clients. Je leur apporte mon expertise de photographe culinaire en maitrisant la lumière, la technique photo et le différentes prises de vues.
Si vous aussi, vous souhaitez améliorer votre communication visuelle, contactez moi ici
Le stylisme culinaire : raconter une histoire
Sur des projets comme celui là, le stylisme culinaire représente 50% du travail.
Chaque photo doit avoir un rendu final différent. C’est pourquoi, en tant qu’experte dans mon domaine, je travaille sur les couleurs, les textures, les différentes compositions de stylisme.
J’apporte mes accessoires, mes fonds photos, des tissus et des planches pour avoir un large choix pour composer mes photos et les rendre uniques.
Le stylisme raconte l’histoire du produit en le sublimant. Je devais shooter un lobster sensation : un sandwich à la chair de crabe. Alors cette photo devait évoquer la mer, le sable chaud et un pic nic en famille. Pour cela, j’ai utilisé un torchon en guise de serviette de plage, un filet de pécheur, des coquillage et des boissons fraiches et le tour était joué.
C’est ce que j’aime le plus dans mon métier, avoir la chance de pouvoir raconter des histoires à travers des photos.
C’est toujours pour moi un réel plaisir de participer à ce genre de projet, les clients me font confiance pour mes qualités de photographe culinaire à Lyon ainsi que pour ma créativité. Participer à l’image de la marque Carigel en proposant mes services de photographe culinaire a été un réel moteur de motivation. Je suis heureuse de contribuer à la communication visuelle d’une entreprise locale
Si vous souhaitez également faire appel à une photographe culinaire, n’hésitez pas à me contacter ici